Philosophie à l'origine de mes recherches

 

J'ai tenu à me former auprès des meilleurs chercheurs, élaborateurs et praticiens dans les domaines de la santé naturelle et plus particulièrement de la Florie-Thérapie. des élixirs de cristaux et des eaux florales.

 

 Et d'autre part, étant naturellement créative et pas seulement avec la peinture, j'ai également tenu à poser un regard nouveau sur mes acquis dans le domaine de la Florie-thérapie. Je me suis intéressée  tout particulièrement à des approches complémentaires, telles  : les Fleurs de Bach, l'homéopathie, la lithothérapie, les eaux florales,  la radiesthésie, la médecine vibratoire et énergétique, la protection du thérapeute et de ses consultant(es), etc.

 

Toutes ces approches confondues me permettent d'aborder les problématiques psycho-émotionnelles de façon simple et naturelle. 

 

En 2014, mes travaux de recherche m'ont conduit à intégrer, à partir des Fleurs de Bach puis plus tard de la Florie-thérapie en général, les domaines connexes pour créer mon propre concept :

 

Les 7 approches en Florie-thérapie

 

Ce concept illustre mon champ de pratique au quotidien, en tant que Florie-thérapeute. C'est aussi à partir de ce concept que je décline mes ateliers de transmission/formation. Pour l'ensemble de mes transmissions, j'utilise mes ouvrages  comme supports pédagogiques.

Les réponses afférentes à la souffrance, les aléas de la vie, la vigueur de l'énergie du moment, font que mon concept a évolué. Je suis passée de 7 approches à 9. Peut-être que je m'arrêterai là, je ne sais pas. Je me laisse guider par l'Univers, et je remercie chaque jour.

 


bâtir un pont entre : médecine vibratoire et psyché

 

Je suis convaincue que le coeur de la philosophie de la Florie-thérapie relève autant de la médecine vibratoire que de l'accompagnement psycho-émotionnel.

 


Les Élixirs floraux proposÉS sont d'abord testés

 

J'ai testé au préalable sur moi-même la grande majorité des élixirs que je conseille à ma patientèle. 

 

Au quotidien, je continue de tester les élixirs et d'en contrôler leur niveau vibratoire, en relation avec les laboratoires qui les produisent. 

 

C'est ma responsabilité, en tant qu'accompagnatrice  et distributrice d'élixirs.